Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
30 août 2006

Des vertes et des pas mûres !!!

Je sais et je suis désolé de ne pas avoir mis de messages plus tôt !!! Mais g plusieurs raisons valables : partie quelques jours en vacs, cueillettes abusives de mûres pas très mures et de mirabelles extra mures, mes amis que je n'ai pas vu depuis 1 certain temps ( et oui l'amitié m'est indispensable !! ) et expérimentations de recettes dont je vais vous faire part !!! Alors pardonnée ?

2_007_copie        2_010_copie

Dans ce petit message ma principale préoccupation est la mirabelle !!! Et oui ce beau fruit  doré dont la saison vient de ce terminée et dont la cueillete ma crevée !!! Le problème avec ce fruit extremment délicieux est qu'il ne se conserve pas bien longtemps et que l'arbre donne toute sa progéniture en même temps alors j'ai dû faire 1 course à la conservation !!! Mais étant partie dans la maison normande que mon père restaure, je suis revenu en région parisienne avec les mains griffées et remplies de mûres !!! G t débordée de fruits !!!! G relevé mes manches et je me suis mise à la confiture et voilà mon oeuvre :

2_011_copie   2_012_copie

1 pot de confiture à la mirabelle, 2 à la mirabelle-lavande, 1 à la mirabelle-romarin et 5 à la mûre . Mais g fait aussi 1 pot de chutney à la mirabelle et 1 gros de mirabelles au rhum ( mon père en raffole !) !!! G quand même garder des fruits q g faits congeler pour faire des recettes jusqu'à la prochaine saison des mirabelles !!! Et pour les mûres je sent que la prochaine fois que je vais retourner dans l'Orne il n'y aura pas qu'elles qui vont m'attendre ( entre autre pommes, poires et noisettes !!! ) !!! Tous ça pour bien affronter l'hiver qui malheureusement arrive très très tôt cette année (jespère que c que de passage !!!).

PS : T'inquiète pas je t'en garde 1 ma best friend !!!

Et maintenant je vous propose 1 recette extra et super facile à réaliser :

Crumble mirabelle-Lavande

Crumble_mirabelle_lavande_copie

Ingrédients pour 3 ramequins :

24 mirabelles, 1/2 sachet de sucre vanillé, 50g de sucre en poudre, 50g de beurre pommade, 50g de farine, 6 branches de lavande

Préchauffez le four à 200°c. Malaxez les sucres, la farine, le beurre et les fleur de 3 branches de lavande. Dénoyautez les mirabelles et mettez des fleurs de lavande à la place du noyau. Placez en 8 dans chaque ramequin et recouvrez les en émiettant la pâte. Enfournez 20 min en surveillant que la pâte ne grille pas trop. Servez tiède.

J'utilise toujours cette pâte pour faire mes crumbles car je la trouve mouelleuse à l'interieur mais croquante sur le dessus. Elle est parfaitement proportionnée à mon goût !!! Mes mirabelles cette année était super sucrées et ultra jueuses donc extra !!! Et cette recette allie très bien le parfum de la lavande qui nous rappelle la provenve et la saveur extra de ce fruit du soleil. Tous pour que celui-ci revienne et je l'espère car le mauvais temps du mois d'Aout m'énérve ( et moi faut pas m'énerver LOL). J'espère que cette recette vous plaira et que vous m'en direz des nouvelles.

oufffje vois 1 rayon de soleil traverser ma fenêtre : sa fait du bien !!!

Publicité
Commentaires
M
Sa c vrai et meme dans mon jardin !!!
C
Dorian : tu trouves de la lavande dans les herboristeries
D
Bon va falloir se mettre à la recherche de mirabelles... ça ça va aller mais aussi de lavande... moins simple... c'est parti !!!
C
Je découvre ton blog grace à ton passage sur le mien<br /> <br /> Tu honores ma région, la Lorraine, dont la mirabelle est un peu emblématique !<br /> Bonne continuation
B
Tes recettes font déjà sortir le soleil !!!! Tout comme la couleur de ton blog: très gai !!!!!<br /> Pour le crumble à la lavande , je connais ....Tes confitures me font de l'oeil !!!!!quel boulot !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité