Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
2 septembre 2006

Le revoilà !!! (Pour longtemps j'espère)

soleil

Aleluia je vois le soleil éblouir mon jardin !!! Ah que sa fait du bien !!! Sa ma donne envie d‘une bonne glace rafraichissante . Sa me rappelle un dessert glacé savoureux que j‘avais réaliser lors d‘un repas entre amis au mois de juillet. Il combinait 4 choses que j’ADORE : le pain d’épice, la glace, les fruits et le goût somptueux du gingembre !!! Mais ne paniqué pas dès que vous entendez le mot gingembre celui-ci ne pique pas obligatoirement !!! Dans cette recette, son arôme se marie parfaitement avec celui du pain d’épice grillé ainsi qu’avec l’acidité de l’ananas !!! Une recette paradisiaque qui nous emmène tous droit sur 1 plage guadeloupéenne et vous rafraîchi en même temps. J’ai réalisé cette recette en m’inspirant généreusement de celle de Malice et pain d’épice , ici !!!!

Glace au gingembre sur carpaccio d’ananas et pain d'épices grillé

glace_gingemdre_sur_carpaccio_d_ananas_et_pain_d__pice_grill__copie

Ingrédients pour 8 pers :

380ml de lait concentré entier non sucré très froid, 40 gr de gingembre confits, 1 gros morceaux de gingembre frais,  4 cs de crème fraîche, 4 cs de sucre, 8 tranche de pain d'épices, rhum ambré, eau de fleur d’orangé, noix de coco rapé, 1 ananas

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème fraîche et les gingembre coupé en petits morceaux jusqu‘à épaississement de la préparation. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à dissolution. Réservez au frais. Battre le lait concentré au robot puis ajoutez la préparation aux gingembres . Battez à nouveau le tout. Versez cette crème dans 8 ramequins. Laissez prendre 1/2 heure, puis sortez la glace et remuez. Et remettez la glace au congélateur pour 6h au minimum. Sortez la glace 10mn avant la dégustation pour une meilleure texture. Pendant ce temps, coupez une tranche de pain d'épices en 3. Placez-les sous le grill du four et les sortir lorsqu’ils seront grillés à votre convenance . Coupez l’ananas en fine tranche de carpaccio et les placer sur les assiettes. Les saupoudrez de noix de coco, versez un peu de rhum et de fleur d’orangé puis renversez le ramequin sur celles-ci. Placez 3 tranches de pain d’épices sur la glace. C’est prêt à être dégusté !!!

Publicité
Commentaires
C
La glace au gingembre j'adore aussi, je l'ai utilisé dans une de mes dernières recettes!:<br /> http://assiettesduchef.canalblog.com/archives/2006/09/11/2642788.html
M
De rien ;o) Ce dessert est très appétissant, ça sent bon les îles tout ça !
M
ça doit pas être mauvais tout ça!!!!!<br /> Biz
S
haaaa la glace au gingembre, c'est vraiment très fin comme parfum, j'adore :)
M
super sympa que tu aies essayé ma recette!
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité