pandasomersault

lettres4_01 que les vacs étaient bien et tranquille !!! Mais maintenant c fini faux sortir du rêve et se remettre au boulot !!!! Cette rentrée à été très éprouvante dans mon nouvel établissement, bien qu'il soit super en tous points : un cadre magnifique dans une ville historique et de haute culture, des profs de hauts niveaux et très sympa, des nouvelles matières et pleins de choses à apprendre, mes amis et des nouvelles connaissances ... Y a quand même tous les points désagréables qui sont revenus avec !!! Le matin je dois me lever avant même mon cher soleil puis prendre le train à 1/2 dans le coma, être en cours alors qu'à cette heure là (quand j'y repense) pendant les vacs j'étais encore sous ma couette, faire la queue interminable à la cafet qui (s'en va sans dire) me fais regretter les bons ptis plats que je me confectionnais cet été, puis reprendre les cours et le train !! Enfin rentrée dans mon cher cocon, je dois alors bosser et quand g enfin fini j'ai la flemish horrible d'allumer mon ordi !!! Donc avec une larme au coin de l'oeil, je n'ais pas pu cuisiner et par la même occasion vous apporter mes recettes !!! Mais je ne peut pas dire que je ne suis pas contente quand même de reprendre les cours et revoir mes amis car je commencais à glander !!! En y repensant, je pense que la rentrée à été plus dure pour d'autre !!!

Donc cette semaine, g eu quand même un pti rayon de soleil dans mon congélateur !! Avant de reprendre le chemin de tout étudiant, j'avais réalisé une recette d'Eric Kayser trouvé sur le super blog de Barbichounette : la Tarte au caramel au beurre salé . Et tellement j'avais trouvé l'idée interessante, j'en avais fait davantage pour la congeler !!! Et g eu raison car je trouve que sa à le délicieux goût des caramels «Werthers Original » que ma maman me ramenait le soir après son boulot quand j’avais 4 ans et cela se conserve très bien !!! Huuuuum j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y repenser !!! Mais j’y ai apporté mon pti grain de sel que je vous signale par une couleur différente dans la recette originale d’ Eric Kayser et n’ayant pas la photo du livre je vous propose la mienne.

                                  papiTarte au caramel au beurre salépapi

Tarte_au_caramel_au_beurre_sal_

Ingrédients pour 1 tarte ( ou 5 tartelettes ) :

200 g de pâte sablée ( pour moi 1 brisée ),300 g de crème liquide, 300 g de sucre en poudre, 150 g de beurre demi-sel, Pralin, Noisettes entières

Ingrédients pour 3 tartes de 24 x 24 cm ou 3 rondes de 26 cm à préparer la veille :

300 g de beurre ramoli, 60 g de sucre en poudre, 125 g de sucre glace, 2 oeufs entiers, 560 g de farine.

Dans le bol d'un robot, malaxer le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace, le sucre en poudre et le sel.
Mélanger. Incorporer les oeufs un à un. Verser la farine. Mélanger bien le tout. Rouler en boule, filmer et garder au réfrigerateur une nuit.

Préchauffer le four à 160°C. Foncer un moule avec la pâte sablée (ou brisée) et faites la cuire à blanc 25 minutes ( avec des haricots par ex à l‘intérieur sinon sa gonfle).Dans une casserole, portez la crème à ébulition. Faites chauffer le sucre avec le beurre dans une autre casserole jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré (faites attention à ce qu‘il ne soit pas trop brun). Ajouté la crème chaude petit à petit en remuant. Faites cuire 5 mn (à feu doux).
Verser le caramel sur le fond de la tarte et laisser refroidir ( au moins 6h au frigo).

Et donc g rajoutée 6 noisettes entières dans 2 de mes tartes et g soupoudrez les 3 autres de pralin pour varier les plaisir. Hummm que c'était bon !!! Bon appêtit !!!