Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
7 octobre 2006

Mûres & dur ... KKVKVK n°13 !!!!

barr_1_

lettres4_04ur, dur, dur ... la rentrée ! Et oui les profs s'y donnent à coeur joie pour ne pas me laisser 1 min de répis ! Donc c'est pour ça que g mis du temps à pouvoir participer à la 13° édition du KKVKVK organisée par Lilo. Cette grande gagnante avait cuisiné son "Cheesecake breton au citron et son caramel au beurre salé" au précédent jeu organisé par Ninnie. Ca fait la 2° édition à laquelle je participe car j'avais déjà proposé mon "Mon Cheese-cake citron/pamplemousse" à ce concours inventé par Manue !!! Cette fois c sur le thème de la Tarte Tatin que je vous propose ma Tatin Boucéenne. La voici, la voilà :

Tatin Boucéenne

Tatin_Bouc_enne

Ingrédients pour 3 tartelettes :

1 soixantaine de mûres + 15, miel de Guérande, 100ml de crême semie-épaisse, sucre glace.

Pâte à tarte pour plusieurs utilisations : 150g de farine, 100g de quinoa mi-cuit, 4cs d'huile d'olive, 1 pincée de sel, 50g de chocolat noir fondu, 1 petit verre d'eau si le quinoa est bien essoré.

Préparer la pâte en pétrissant tous les ingrédients et mettre cette boule non-collante au frigo 1 nuit. Le lendemain dans 3 ramequins mettre 1cc de miel et disposer 1 vingtaine de mûres.

ramequins

Etaler la pâte et avec 1 bol couper des cercles de pâte que vois posez sur les mûres , rentrer les bords dans les ramequins. Enfourner 40 min à 180° et puis laisser refroidir. Pendans ce temps prérarer la chantilly en mixant la crême, les ûres restante et la quantité de sucre glace que vous aimez (pas trop non plus) jusqu'à cosistante adéquate. Retourner les tatins sur des assiettes, décorer de menthe, saupoudrer de sucre glace et mettre 1 cs de chantilly à la mûre sur le côté. C'est près à être savouré !!!

Tatin_Bouc_enne2                Th____la_m_re

Voilà c vraiment délicieux le croquant du quinoa et le fondant du chocolat se marie tès bien avec la mûre !!! Le petit jus est tout à fait normal et délicieux car il a garder l'agréable assidité du fruit que la chantilly acomode tès parfaitement !!! Pourquoi ne pas déguster cette gourmandise avec un délicieux thé à la mûre ?

Je te remercis Lilo pour ce super thème car j'adore les Tatins que l'on peut déguster de toute les manières selon les désirs et les goûts de chacun !!! Je vous proposerai prochainement ma Tatin salée préférée  !!! Miam miam j'en ai l'eau à la bouche de toutes ces tatins !!! Bonne chance à tous ceux qui participe et voter pour ma petite recettte !!!

6767041

Publicité
Commentaires
H
Quelle idée créative, bonne idée avec les mûres.
M
Elle est trop belle !
M
Elle est trop belle !
A
très joli et les mûres... si délicieux!
F
Pas mal ! J'aime beaucoup ton mug !
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité