Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
14 octobre 2006

L' Automne en 1 recette !!!

36_1_71

Ah l'automne est arrivé !!! J'aime bcp cette saison car elle me rappelle les pics-niques en forêt avec ma grand-mère, les arbres oranges (ma couleur préférée !!!) perdant leurs feuilles, les animaux que j'apercevais, les champignons que mon oncle adorais aller chercher, les figues que ma tante m'eppluchait, les potirons que mon père fait pousser .... Bien qu'elle soit monotone, j'adore cette saison !!! Nous avons bcp de chance, il fait assez beau et pas trop froid !!!

Il est temps de ce mettre à la cuisine automnale alors je vous propose une petite recette que j'ai inventé !!! Elle me ravis car elle mélange plein d'ingrédients qui me refont plonger dans mes souvenirs !! Alors voici :

Pressé Automnal

ma_recette_copie

Ingrédients pour 3 pers :

1/4 de potiron, 2cs de crême fraiche, 100g de Champignons Forestiers, 1/2 Boursin Figues & Noix, 3 Figues fraîches, persil, vinaigre de noix, huile de noisettes (si possible), sel & poivre du moulin.

Faites cuire le potiron en morceaux environ 10 min dans de l'eau bouillante pour qu'il soit très fondant puis le mettre (excepté quelques morceaux que vous couperez petit) dans le mixer avec la crême, du sel et du poivre. Assaisonnez les champignons avec l'huile, le vinaigre, le persil, du sel et du poivre. Au fond de 3 ramequins mettez du film alimentaire, par dessus les champignons, puis du boursin et enfin la purée de potiron avec les petits morceaux. Mettre 30s au micro-ondes pour que le boursin fonde légèrement. Fendez les figues. Retournez les ramequins sur une assiette et enlevez le film. Posez délicatement les figues sur le dessus. Voilà c prêt à être déguster tiède !!!

figues_copie   poti_jardin_copie

Alors franchement c très facile et délicieux !!!! 1 super sucré-salé automnal où toutes les saveurs vont parfaitement ensemble !!!! Je vous conseil de la tenter !!! Alors sur la photo de droite vous pouvez voir un des potirons qui n'est pas encore mur mais j'en ai déjà 3 près à être consommmer avec lesquelles je fais plein de recettes en ce moment: tajine, potage, tarte ... que je vous ferais parvenir très prochainement à l'occasion d'Halloween !!!

Bye bye et laissez pleins de commentaires !! J'adore avoir des critiques et je remercis tous ceux qui m'en font autant positives que négatives !!! Cuisinez selon vos envies et vos goûts !!! J'espère que mes recettes respectent vos attentes !!!

6767147

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue dans la blogosphère culinaire...
A
j'ai tout ce qu'il faut et je me prépare ça dès ce midi! merci!!
F
Magique ta photo !
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité