Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Tajine Automnale!!! Pas croyable ?

6219525

lettres4_07 une de ces envies de manger un plat qui me rappelle le soleil !!! Oui c vrai qu'on a encore du beau temps mais y fait quand même un peu frisquet !!! Que pourrais-je bien faire ? Tien sa fait longtemps que g pas utilisé ma tajine que les araignées prennent pour nid ( LOL ) mais g encore plein de potiron à utiliser. Comment faire ? Ba tien une petite tajine automnale sa vous dit ? Moi en tous cas OUI !!! Alors c parti, sortons les plats et les épices orientals.

Tajine automnale

tajine_automnale

Ingrédients pour 4 pers :

1 rôti de porc; 1/2 patate douce (sa dépend la taille); 1/4 de potiron; 1 1/2 citrons; 1/2 boîte de poix chiches; gingembre frais; 1 oignon; 1 verre d'eau; 2cs d'huile d'olive; 2cs de miel; sel & poivre; 1 cc de cannelle, gingembre, cumin, 4 épices, piment de cayenne en poudre; 1 cc de graine de cumin et coriande.

patate_douce

Versez l'eau et l'huile dans la tajine puis la faire chauffer. Coupez le porc en gros morceaux ainsi que le potiron épluché. Emincez l'oignon et tranchez la patate douce épluchée. Coupez le gingembre finement et les citrons en grosse tranches. Ajoutez à la tajine avec les poix chiches. Assaisonnez du miel & de toutes les épices, sel (pas bcp) & poivre. Mélangez bien, couvrez et laissez mijoter au minimum 3h. Quand la viande est bien cuite, le potiron mouelleux et que le tous est confit c que tous est prêt à être savouré !!! Servez bien chaud avec si vous le souhaitez de la semoule.

tajine_automnale2

Vraiment délicieux !! Je suis vraiment heureuse de ma recette qui j'espère vous plaira et ravira vos papilles !!! Le potiron s'accomode parfaitement à tout types de recette et au goût oriental de la tajine !!! La tajine est un merveilleux plat car on peut tous faire avec !!! Au précédent message je vous avais montré un potiron du potager pas encore consommable. Aujourd'hui voici ceux déjà cueillis !!! Je vais pouvoir vous en faire des recettes !!!!

potiron_jardin4_copie

Décidemment j'adore vraiment l'automne !!!!

bonne_semaine_mlr90_1_

Publicité
Commentaires
H
Un bon plat mijoté comme je l'aime. Je n'ai par contre jamais préparé de tajine. Moi, aussi j'aime beaucoup l'automne et il fait doux cette année.
B
Bon, je n'aime pas l'automne !!!Mais avec un petit plat comme ça, pourquoi pas !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Oui oui !! J'en suis contente. Le mien sa fait + d'1 an que je l'ai !!!<br /> Dommage pour ta copine et j'espère que si tu te décide à en acheter un, il durera longtemps !!<br /> Mais en tout cas, c'est une fabuleuse machine !!!
C
Tu en es contente de ton tajine électrique ? J'en ai vu un chez une copine, c'était super et la recette délicieuse J'ai faillit en acheter un mais au bout de 6 mois, le sien s'est fendu et est parti à la poubelle
M
Ton tajine est magnifique et vive l'automne...
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité