22 octobre 2006

1, 2, 3 : Tarte d'1/2 sorcière !!!

6443299

lettres4_05t oui pk ne pas faire dans la continuité aprés mon entrée (Pressé Automnal) & mon plat (Tajine automnale), il ne me manquait pu qu'à présenter un dessert o potiron !!! Et oui j' ai trouver une recette de tarte o potiron sucrée très bonne. Cela change de le manger autrement qu'en purée ou soupe et franchement il s'accomode à tout. C 1 super cucurbitacée !!! En ce moment g l'impression d'être une vraie sorcière à vous proposer des recettes pareils et sa me plait bien. J'aime bcp Halloween et vous avez un repas complet pour la soirée (LOL). C pk g intitulé ma tambouille :

Tarte d'1/2 sorcière

tarte_potiron

Ingrédients pour 3 potions :

Pâte feuilletée, 1/4 de potiron (citrouille pour les vraies sorcières), farine équivalent o poid du potiron cuit, 25 cl de lait, 2 oeufs, 35g  de beurre, 60mL de sucre, 1 cs de fleur d'oranger & 1 pincée de sel.

Faire cuire dans une casserole d'eau salée le potiron en morceaux jusqu'à ce que la chair soit tendre, égoutter, tordre dans un linge et peser la quantité de pulpe. Mélanger la pulpe à la farine, incorporer le lait, le sucre, le beurre fondu, les oeufs et la fleur d'oranger. Beurer les moules de pâte et verser la préparation .Enfourner à 180°C pendant 40 min  jusqu'à ce que la lame d'un couteau piquée au centre ressorte propre et que ce soit légèrement doré.

recette_059            recette_060

Nous somme vraisemblablement bien encrer dans la saison ainsi la ville de Meaux a fait ce week-end sa traditionnelle foire d'Automne. J'y ai fait un tour et c pas mal !! On y voit des stands de toutes la France principalement  de spécialités régionales (bonbons des vosges, saucissons de corces, chocolats, foie gras ...) et d'Angleterre !!! G été attiré par un stand vendant des épices et surtout du thé (j'adore): épicétoo ! La dame a qui g acheté mon thé "Jardin bleu" (Thés noirs de Ceylan et de Chine, rhubarbe, fraise des bois, pétales de bleuet et d'Hélianthe) , qui soit dit en passant est délicieux, était vraiment très sympathique et m'a donné une gourmandise plutôt originale !!! Si j'avais eu le temps je vous aurais prévenu + tôt pour que vous alliez voir cette manifestation pour tous les âges : manège, Alambic, Restaurants, cirques & musiques dans toutes la ville. Alors l'année prochaine allez y faire un tour !!!

motetoile051de5wlqz0

Posté par Mystery rose à 19:00:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 1, 2, 3 : Tarte d'1/2 sorcière !!!

    très sympa!

    Posté par alhya, 22 octobre 2006 à 22:12:55 | | Répondre
  • BIen appétissante cette belle tarte

    Posté par awoz, 23 octobre 2006 à 01:23:35 | | Répondre
Nouveau commentaire