Sans_titre

Continuons dans la lancée !!! Je suis vraiment obsédée par le chocolat en ce moment, tellement que j'en ai révé cette nuit et que j'en ai fait une petite crise de foie. Pas que j'en ai manger énormément mais je n'ai pas l'habitude d'en manger autant en2 jour : chocolat viennois, ourson en chocolat et 2 foix du gâteau. Aussi pak j'avais des amies et que ne voulant pas les décevoir en cuisine  je me suis dit que le chocolat tout le monde aimait ça. Ah là là me direz vous, faut qu'elle aille en cure de desintox. Mais comment voulez vous que j'arrète d'y penser lorsque je n'arréte pas d'en voir: l'autre jour , il y avait à la foire de Meaux un artisant chocolatier. Hier lorsque je suis aller faire mes courses il y avait une vente de vraies gaufres au chocolat et même lorsque qu'on est malade à cause de notre gourmandise on en a envie !!! Et par dessus tout je devais acheter des tablettes pour continuer la saga.  Je sais que tout est de ma faute mais cela me fait plaisir et la petite crise de foie n'était pas bien méchante.  Alors voici ma seconde recette au chocolat qui est vraiment extra ,g eu l'idée de combiner 2 recettes pour obtenir un meilleur résultat et c'est pas que je me vante mais c'était vraiment extra. A la sortit du four cela sentait tellement bon et il étaient si gonflés, craquelants et irrisistibles que je me serais jeter dessus si (heureusement) je ne m'étais pas souvenu de l'arrivé imminente de mes amies. Vous allez comprendre pk g été légèrement malade en raison de ma gourmandise :

Coeur fondant choco-coco

craquant_choco_coco2

Ingrédients pour 5 pers :

200g de chocolat noir, 4 oeufs+ 1 blanc, 175g de sucre, 100g de beurre, 30g de farine, 1cc de vanille liquide,75g de noix de coco rapé,1 cc de maïzena, 1 grosse cs de crême fraiche

Fondre le chocolat en morceaux et y ajouter le beurre. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs et fouetter les jaunes avec 125g de sucre j'usqu'à blanchissement et doublement du volume. Y ajouter la farine, vanille et le mélange au chocolat. Fouetter les 4 blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation sans les casser. Mélanger et remplir à moitié les ramequins beurrés. Battre le dernier blanc en neige ferme et mélanger avec le reste de sucre, coco, maïzena et crême. Diviser en 5 cette pâte et applatir légèrement. Poser délicatement sur la préparation dans les ramequins puis recouvrir d'une seconde couche de pâte au chocolat.  Cuire pendant environ 15 min à 150°c au four chaleur tournante jusqu'à qu'ils soient gonfler et craquelant. Soit  les démouler lorsqu'ils sont refoidis ou servir tiède dans les ramequins (ce que j'ai fait).

craquant_choco_coco

Je les ai accompagner de tranche de poire chocolatée et d'un ours en guimauve (g eu envie d'en acheter car quand j'étais petite j'en raffolais). Et pk pas avec un chocolat viennois ?

oursons

PS: Je recherche la recette de la guimauve depuis un petit moment mais impossible de la trouver alors si vous la connaissez ou que vous avez trouvé un site, svp me renseigner. Merci !!!!

7586957