smiles

La semaine prochaine j'ai la joie de recevoir une correspondante allemande alors je vais mettre tous mes talents de débutantes pour lui faire connaître la france culinaire. Puisqu'elle ne reste qu'1 semaine il va falloir que je sois speedy Gonzales pour tous lui faire connaitre mais je pense que je n'aurais pas le temps tellement on a l'honneur d'avoir une ahurissante gastronomie. J'avais déjà reçu une corres l'année dernière et je m'étais super bien entendue !!! Alors je recommence et en plus je vais chez elle au moi de décembre juste au moment des marchés de Noël. Cette année le sapin va être écrasé sous des tas de friandises et surtout du pain d'épice !!!

Puisque c'est la 3°partie de ma petite saga je vous propose un somptieux Trianon trouvé chez 100g de Sucre !! C vrai que ma photo n'est pas terrible mais cela n'empêche qu'il est délicieux !!! Je l'ai réaliser pour la fête des mères et toute la famille à adorer car on sent différente textures chocolatés dès qu'on croque: c'est vraiment extra !!!!

Trianon

100_5561_copie

Ingrédients pour 6 pers:

75g de poudre d'amandes;  200 g de sucre en poudre; 15 g de farine; 2 blancs d'oeufs; 1 oeuf + 3 jaunes; 200 g de pralinoise; 9 sachets de crèpes dentelles gavottes; 50 g de pralin; 200 g de chocolat; 30 cl de crème liquide, chocolat blanc

Préchaufer le four à 220°C. Beurrer un cercle à gâteau et le poser sur une plaque à pâtisserie recourverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mélanger la farine, la poudre d'amandes et 60g de sucre. Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporer 70g de sucre et incorporer le mélange précédent. Mélanger délicatement. Verser dans le cercle répartir sur tout le cercle. Cuire 10 mn. Le biscuit doré laisser refroidir. Faire fondre la pralinoise au micro-ondes et y incorporer les crêpes gavottes écrasées puis le pralin. Bien mélanger et réserver. Faire bouillir 2 cs d'eau et 75g de sucre. Verser ce sirop sur les jaunes et l'oeuf battus. Fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que ce soit à température ambiante. Faire fondre le chocolat et l'ajouter au mélange précédent. Fouetter la crème très froide en chantilly. Incorporer la au mélandge chocolatée. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé disposer le cercle à gâteau et y mettre le succès aux amandes et le recouvrir du croustillant praliné encore tiède. Laisser durcir puis recouvrir de mousse. Lisser et filmer pour mettre au frigo 4h Au service enle ver le cercle délicatement. Pour décorer vous pouvez faire fondre du chocolat blanc et à la douille (ou avec un sac congel troué) faites des dessins sur le dessus !!!

En parlant de chocolat, l'autre jour ayant une petite faim avant les cours je me suis arréteée à une boulangerie avec l'intention de m'acheter une "petite" patisserie. Et là je tombe sur un croissant enrobé de chocolat et fourré à la gelée de groseille. Au secours je n'ai pas pu résister vu que je suis très gourmande (ça se remarque un peu avec cette saga !!!) et je me suis régaler de cette "grosse" gourmandise !!! Mémo: A essayer de faire et de vous proposer.

pop_corn

En attendant vu que cette gourmandise a été digérée, je vais aller me jeter sur du pop-corn (j'adore l'odeur ! sauf dans les ciné) et regarder une de mes séries préférées Desperate Housewives. Je suis accro de cette série autant que le chocolat !!!!

Desperate_Housewives_24

Bonne Soirée !!!!