Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Ma Saga du Chocolat: Avant dernière et salée !

charlotte_20au_20chocolat

Ma semaine avec ma corres allemande c'est extrèmement bien passée. Nous lui avons fait visiter les alentours ( Disney, Paris, Reims et Meaux) et goûter la gastronomie française surtout avec des pommes de Normandie (j'en ai 2 gros paniers): Filet mignon aux herbes à la purée de navets et de pommes, Pintade aux pommes et crêpe aux pommes mais aussi les îles flottantes, soupe de potiron, le fameux steak-frites (pas très original mais très bon), le fromage (le brie a eu bcp de succès) et pour finir une petite recette antillaise: un colombo de requin !!!! Evidemment je vous ferai part de toutes ces recettes dans d'autres prochains billets.

Aujourd'hui je vous propose comme promis une recette chocolatée salée. Je l'ai trouver sur Cuisine.TV mais je l'ai légèrement modifier avec les produits du bords !!! Alors voici :

Bourguignon d'écorces chocolatées

beuf_choco

Ingrédients pour 6 pers :

1.5 kg de boeuf à bourguignon
1.5L de vin rouge
2 oignons émincés
4 carottes épluchées
250g de lardons
zestes d'orange
100g de chocolat noir
1 cs de marmelade d'orange
Thym, Laurier

Coupez la viande dégraissée en cubes et mettez-les dans le vin accompagnée des oignons, carottes, lardons, Thym et Laurier puis laisser mariner 24h. Poivrez. Le lendemain, laissez mijoter dans une cocotte, à feu doux et à couvert 3h. Faites blanchir les zestes en cuisant 3 min dans de l’eau bouillante. Egouttez-les. Retirez les morceaux de viande et ajouté les zestes au jus. Liez la sauce au dernier moment avec les chocolat en morceaux et la marmelade d’orange. La sauce doit être légèrement épaisse. Placez les morceaux de viandes dans un plat et la sauce sans une saucière puis servez.  Vous pouvez accompagner d'haricots rouges car c'est + ou - une recette mexicaine.

La prochaine recette sera la dernière de cette saga car, bien que j'adore le chocolat, je voudrais vous proposer d'autres recettes.  Mais ne vous inquitez cela ne signifit pas que j'arrète définitivement de vous proposer des recettes chocolatées bien au contarire. A la prochaine pour un somptieux dessert. En attendant :

bonappetit

Publicité
Commentaires
N
... on croquerait bien un bout, mais par où commencer? ^^
S
oula, c'est pour un nouveau repas spécial tout choco: quand on en sort on n'a qu'une envie c'est d'y retourner...
S
oula, c'est pour un nouveau repas spécial tout choco: quand on en sort on n'a qu'une envie c'est d'y retourner...
T
Il fallait oser car boeuf et chocolat je n'aurais pensé à une telle association!
O
fallait oser les 100g de chocolat!! la sauce doit etre d'une onctuosité incrédibeul!!
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité