Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
19 novembre 2006

Ma Saga du Chocolat prend faim avec une recette de Noël !!!

poire_20au_20chocolat

Voilà c fini !!! Cette saga à été vraiment un plaisir mais à présent j'aimerai vous proposer d'autre recette tout aussi appaitissante mais sans chocolat (pour le moment). Pour finir en beauter je vous mets pour le plaisir tout une série d'affiche consacrée à ce produit affrodisiaque dont personne ne peut résister :

  MuchChoc carpentier_chocolat banania

chocolat_menier Chocolat_Lombart_Print_C10061165

Et maintenant voici une recette extra pour Noël que je fais souvent car elle vraiment très savoureuse mais je m'excuse de ne pas avoir de photo et vous promais que dès que possible d'en afficher une. En attendant vous pouvez voir le résultat sur Cuisine & Vins de France source où j'ai déniché cette fabuleuse recette. Alors tous à vos tablier et régaler vous de ce dessert pas difficile à réaliser mais le seul problème est d'arriver au boud de la recette avec la totalité du gâteau.

Fondant au chocolat, aux noisettes et aux marrons

Ingrédients pour 8 pers :

400 g de chocolat noir, 1 petite boîte de crème de marrons vanillée, 10 cl de rhum ambré,200 g de noisettes mondées, 1 sachet de pralin, 10 cl de crème liquide très froide, 150 g de beurre mou

Faites dorer les noisettes à sec dans une poêle antiadhésive. Une fois refroidies, broyez la moitié au robot et réservez. Faites fondre le chocolat et ajoutez le beurre mou en morceaux, délayez pour obtenir une pâte onctueuse. Puis incorporez la crème de marrons et le rhum, mélangez. Montez la crème liquide très froide en chantilly au bateur étectrique, puis incorporez-la à la préparation avec les noisettes. Huilez légèrement un moule à cake et chemisez-le de film. Versez la préparation, lissez, rabattez le film sur le dessus et mettez au réfrigérateur minimum 6 h. Démoulez sur un plat et saupoudrez de pralin.

Banana_Split

Pour me faire pardonner pour le manque de photo voici une Banana Split à ma façon (et à vrai dire avec les moyens du bord) composée de glace au café et à la mangue, du chocolat noir fondu, de la noix de coco râpé et du pralin. C pas l'orinal mais c'était très bon.

7555330

Ce merveilleux dessin vient de chez Tuyau de Poêle (super blog) avec qui j'ai été très impoli d'oublier de demander la permission et lui fait mes excuses !!! Si tu veux que j'enlève ce dessin dit le moi et je le ferais de suite !!! Je comprend totalement ta réaction !!! J'explique cette faute en disant q'en trouvant ce dessin très jolie j'avais complètement oublier de noter où je l'avais vu ( oups 6514158 !!!) et je sais que c pas une raison !!!

Publicité
Commentaires
T
Ces affiches sont superbes je suis fan. Et du chocolat encore plus.<br /> je vais devoir donc lire toute ta saga ;o) Merci
$
merci pour les publicités! tu me gâtes!^^
M
Je suis sincèrement désolé et je m'excuse profondément!!! je met tout de suite la source en dessous, j'avais complètement oublié !!! Excuse moi !!!
S
Salut...j'ai essayé de t'envoyer un mail mais je n'ai pas trouvé de lien. Je viens de reconnaître le dessin qui illustrait un de mes articles sur ton article. Etant donné que c'est moi qui ai fait ce dessin, j'aimerais assez que tu cites la source de ce dessin, à défaut de demander une autorisation...
A
j'adore ces vieilles publicités, elles sont si belles!
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité