Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Daimgue de Ravioli pour le KKVKVK n°14!!!!

daim

Pour cette 14e édition du KKVKVK organisée cette fois par Alhya d' A Turtle in a Kitchen, nous devions confectionner des raviolis !!! Moi qui ne suis pas fana de pâte et pour les confectionner encore pire g fais un effort pour mis exercer. Et franchement je suis assez contente de mon résultat (trop bon) bien qu'il soit ultra simplet. Merci Alhya pour cette merveilleuse idée qui m'a permis de revoir mon jugement sur les pâtes. Quand g vu le thême, je me suis demander ce que je pouvais bien inventer comme garniture car tous les classics seraient utiliser. Alors g dis : SUCRE !!! Oui pk pas les faire pour le dessert ça changerait des habituels raviolis bolognaises de la cantoche. Alors voici mes raviolis choco-Daim qui sont complètement décalés ne pouvant sortir que de la tête d'une Daimgue de choco & caramel :

Ravioli d'une Daimgue

ravioli_2_copie

Ingrédients :

50g de farine, 25g de quinoa mi-cuit pas trop essoré, 1cs d'huile d'olive, 1 pincée de sel, 20g de chocolat noir fondu,  daims

Mélangez la farine au quinoa (pas trop essoré pour ne pas rajouter d'eau), l'huile ,sel et le chocolat fondu. Pétrissez et mettre mattre au frais 1/2 journée. Abaissez et coupez à l'emporte pièce des petits cercles. Dans chaque cercle déposez 2 daims et repliez pour former des 1/2 lunes. Fermez bien les rebords et remettre au frais quelques temps. Faites bouillir de l'eau puis baissez de moitié. Déposez les raviolis par petit nombre pour 2 min jusqu'à ce qu'il remonte quelque peu à la surface. Servez bien chaud !

kiwi_patte

Publicité
Commentaires
C
Mmm... ça a l'air très très bon ta recette... C'est marrant, j'adore faire les raviolis, et je suis dingue de Daims aussi... Je l'imagine très bien avec une petite crème anglaise en guise de sauce. Et alors, toi qui a goûté, concrètement, ça donne quoi?
C
Magnifiques! Les ravioli de la tentation par excellence!!! J'imagine le daim fondant dans la bouche... mmmhhh!!!
L
ils sont géniauuuuuux !
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
F
je ne peux même pas imaginer tant de génie... la texture, le goût, le croquant... oh la la !
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité