Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
8 décembre 2006

Colombo de Requin !!!

Du Requin ??? Mais d'où ça sort ce machin là !!!! C'est ce que je me suis quand ma chère maman m'a ramenée ce poisson peu ordinaire. Et je me suis demandée comment j'allais le cuisiner ????  Je me suis donc mis tous de suite à la recherche d'une recette sur mon petit ordi. Trouvant tjrs des recettes , j'ai été très étonné de ne pratiquement rien trouvé de tentant colere. Mais au moment où je desespérais et allais cuisiner ce poisson cartilagineux de la famille des Chondrichthyens  ordinairement je suis endin tomber sur une recette. Et c'est bien sûr sur le site Bon Appétit Bien Sûr que j'ai trouver cette recette de colombo du chef Babette Fuzellier qui est extremement goûteuse et symbole de la cuisine Guadeloupéenne. N'ayant pas trouver exactement les bons ingrédients et la marinade trop longue (m'y ayant prise au dernier moment), je l'ai modifier. Elle sera très apprécier par ceux et celle aimant les plats épicés et antillais.

Colombo de Requin

requin

Ingrédients pour 4 pers :

1 morceau de requin d'1kg
1,5 citrons verts
4 tomates 
1/2 piment banane vert
3 gousses d'ail
1 oignon moyen
2 cs de poudre de Colombo
1 cs de persil 
1 cs de gingembre frais
1 cc de chaque coriandre: poudre et graines
brindilles de thym
1/2 poivron rouge
1 cc de cumin
2 csd'huile d'arachide
sel et du poivre du moulin

Coupez le morceau de requin en 4 et disposez dans un plat creux. Chauffez 2 cs d'huile d'arachide dans une grande poêle, ajouter l'oignon haché, le persil, du thym, 2 gousses d'ail hachées, 1 cs de gingembre haché, les coriandres et le poivron ainsi que les tomates coupées en dés. Laisser cuire pendant 2 min en remuant, puis ajouter le cumin et poivrer. Diluer la poudre de Colombo dans un peu d'eau, le verser dans le poêlon, puis y ajouter le jus des citrons. Disposer les morceaux de requin dans la poêle. Remuer le tout à l'aide d'une spatule, puis verser de l'eau à mi-hauteur du requin de manière à lier la sauce, saler et ajouter le piment en fine lammelles sans les pépins. Laisser cuire sans couvrir pendant 5 min sur feu moyen puis retourner délicatement le poisson. Quand le poisson est cuit à votre désir retirez du feu. Dresser le Colombo de requin dans un plat de service creux et l'accompagner d'un riz créole.

Bonne Appêtit !!!

goldyz04

Publicité
Commentaires
G
Il faut que je trouve du requin !
H
j'aime beaucoup ces plats épicés. Par contre, le requin, difficile en région parisienne.
V
bon maintenant il faut que j'aille a la peche au requin ...a bientot ...j'espere
C
Du requin ici il y en a ;en colombo d'est bon mais également en brochette
F
J'adore ces petits plat épicés !
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité