Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Un Wok de porc caramélisé à la China Town dans mon bazard !

7650699

L’autre jour, vu le Bazard qu’il y avait dans mes magazines de cuisine, je me suis retroussée les manches et pris mon courage à 2 mains. Mais ne pouvant résister je les ai feuilleté et là : BOUM BA DA BOUM toutes les recettes passent dans mon esprit. J’en ai à vous proposer, je ne risque pas d’être en panne d’idée. Puis je suis tomber sur cette recette et me souvenant que je venais d’acheter un wok + une envie folle d’exotisme TA DA !!! Bien sur je l’ai modifier avec les ingrédients que j’avais mais si vous voulez la recette de base vous la trouvez dans le vieux Cuisine Actuelle n°86 de février 1998 (et OUI sa date mais à l’époque j’avais pas le goût de la cuisine). Voilà une recette extra qui me fait chavirer et vous la conseil fortement :

Wok de porc caramélisé à la China Town

saut__de_porc_au_caramel___la_chinoise

Ingrédients pour 4 pers :

400g de filet mignon dégraissé, 3 tiges de citronnelle, 4 tomates, 200g de champignon de Paris, 1 poireaux, 2 gousses d’ail, ½ piment vert, 1cs bombé de miel, 1cs de maïzena, 1 petit bout de gingembre frais râpé, ¾ d’une boîte d’ananas au sirop, 1 cs de sauce soja , 2cs d’huile,1 1/2 cs de vinaigre, qqlq goutte de Nuoc Mam et poivre.

Coupez le filet mignon en gros cube et faites les revenir 5 min avec 1 cs d’huile dans une poêle. Versez le miel et le vinaigre puis laissez caramélisez en remuant à feu vif. Diluez la maïzena dans 15cl sirop d’ananas puis versez la préparation sur le caramel puis ajoutez l’ail écrasé, le gingembre et la citronnelle en morceaux, la sauce soja, le poivre et le Nuoc Mam. Laissez mijoter 10 min (selon votre cuisson désirée) et réservez. Nettoyez, coupez gros le poireaux et les champignons en lanières. Faites les sautez dans 1cs d’huile pendant 15 min accompagné de lamelles de piment, l’ananas en morceaux et les quartiers de tomates dans un wok. Versez les légumes sur le porc sur les légumes et mélangez le tout à feu moyen. Quand le tout est bien chaud servez immédiatement avec un peu de riz 3 grains.

Bonne Appêtit et Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous venons d'ouvrir un site marchand d'épicerie fine : www.gourmeticone.com<br /> Ce site sera en permanence enrichi de nouveautés : produits frais, marques de renom...<br /> <br /> Nous souhaitons faire connaître ce site via votre blog en vous proposant de développer des recettes à partir de nos produits, et offrir la possibilité à vos internautes de commander les produits utilisés dans votre recette.<br /> Notre mission est d'assurer l'ensemble de la prestation : informations et photos à publier, logistique (de l'encaissement à la livraison).<br /> Si vous en êtes d'accord, nous pouvons aussi publier vos recettes sur notre site.<br /> <br /> Nous espérons que cette proposition de partenariat recevra un bon accueil et restons à votre disposition pour tout complément d'information.<br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> Sophie Carlier Corberand<br /> France Premium S.A.S.<br /> 1 bld Madeleine<br /> 75001 Paris France<br /> <br /> Tel: +33 (0)1 55 35 82 00<br /> Fax: +33 (0)1 55 35 82 01
T
eh ben dis donc, heureusement que tu les as gardés malgré l'absence d'activités culinaires de l'époque ;o) Pi ça date, ça date, c'est pas si loin non plus 98.<br /> J'aime les wok
C
Tu achètes ma fille avec un plat comme ça !
T
Ce doit êttre vreaiment tres bon , ce porc caramélisé, rien qu'en voyant le titre, tu me transporte en orient!
E
Jolie préparation !
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité