27 janvier 2007

Jalapeno poppers de scally

supertop

Bien sûr tout le monde connaît Pascale Weeks (alias Scally sur la Blogosphère) qui est une grande cuisinière ayant écrit de célèbres livres de délicieuses recettes. Et aujourd'hui je vous propose une de ces délicieuces recettes : les Jalapeno poppers. Quand je l'ai faite, j'avais très envie d'avoir le résultat et il s'est avéré  très convainquant, délicieux et étonnant ! Je n'aurais jamais pensé que les ingrédients se mariraient aussi bien. Nous avons le goût du piment sans sa force extrème qui nous arrache. C extra !!! Elle est tellement bien inventée qu'on ne peut y toucher alors je vous la présente tel que Scally l'a écrit accompagnée de ma photo ( je sais elle est bcp - attirante que celle de Pascale car un peu brûlée mais le goût était tout de même super).

Jalapeno poppers

jalapeno_poppers

Ingrédients :

8 piments de type piment banane
600 g de fromage frais type Saint Moret
200 g de lardons allumettes
1 oignon émincé
Les pluches d’un demi bouquet de coriandre
2 œufs battus
Farine
Huile végétale

Fendez chaque piment dans le sens de la longueur, sans les détacher, en veillant à ce que l’ouverture se trouve sur le coté lorsque vous posez le piment à plat, et non pas sur le dessus. Retirez les graines, à l’aide d’une petite cuillère, ou encore mieux, à l’aide d’une cuillère à melon.
Attention de ne pas toucher votre visage, et encore moins vos yeux, ça pique !
Passez-les sous l’eau afin de retirez les éventuelles graines.Faites revenir les lardons dans une poêle chaude, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retirez-les et mettez-les sur du papier absorbant. Dans la même poêle, faites revenir l’oignon sur feu doux, jusqu’à ce qu’il soit bien tendre. Mettez le fromage frais dans un grand bol et mélangez-le afin de bien l’assouplir. Mettez-le éventuellement quelques secondes dans un micro-onde pour le ramollir. Ajoutez les oignons, les lardons, la coriandre, et remuez. Farcissez chaque piment avec ce mélange, en veillant à ne pas trop les remplir, car vous devez pouvoir les refermer. Essuyez les piments avec du papier absorbant afin de retirer les traces de fromage. Battez les œufs dans une assiette creuse. Mettez de la farine sur une assiette plate. Roulez les piments dans les œufs battus puis dans la farine et déposez-les sur une planche. Faites chauffer de l’huile dans une grande sauteuse afin que l’huile arrive à mi hauteur des piments. Lorsque l’huile est bien chaude, mettez 4 piments dans la sauteuse, et faites-les frire 4 minutes de chaque coté, en les retournant délicatement à l’aide de deux cuillères. Mettez-les sur du papier absorbant et faites cuire les 4 piments restants.

piments

N'ayant pas trouvé de piment banane, j'ai réalisé cette recette avec des piments verts mais je pense que c'est tout aussi délicieux. J'ai accompagné les piments qu'ume mini omelette car il me restait de la pâte avec un peu de sauce Salsa : C'est DELICIEUX !!!

Bravo Scally et Merci !!!!

Posté par Mystery rose à 12:12:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Jalapeno poppers de scally

    et bien! quelle recette originale! il faut que j'essaie!

    Posté par alhya, 27 janvier 2007 à 14:40:25 | | Répondre
  • Oh, oui sympa la recette !
    Si je puis me permettre je trouve que la police jaune sur fond blanc ce n'est pas très lisible !

    Posté par JM, 27 janvier 2007 à 15:44:33 | | Répondre
  • malheureusemnt nous ne sommes pas amis avec le piment, snifffff!!!!!

    Posté par tatyval, 27 janvier 2007 à 22:31:34 | | Répondre
  • Hum ! sympas ces piments ! sont-ils doux ?? Je retiens aussi la tarte à l'orange, les madeleines salées, le colombo de requins et le somptueux aux 3 caramels !! je vais tout essayer pour le plaisir des papilles !!

    Posté par senga50, 04 février 2007 à 10:30:40 | | Répondre
  • miam miam

    du tonerre, mais attention a ne pas en abuser !

    Posté par poppers, 31 juillet 2007 à 12:47:26 | | Répondre
Nouveau commentaire