Divers_20__20Il_20faut_20toujours_20garder_20le_20sourire

Même quand on se fait sauter au Wok ? Lol !

Ah là là , j’adore manger des cuisses de grenouilles bien que ça me fasse mal au cœur pour ces ptites Rainettes (bien que ça m’ettonerait que c’en soit)!!! Tous ça pour dire que l'autre jour, j'ai testé 2 recettes de Cuisses de Grenouilles différentes : celle de ma maman et une à la chinoise (qui m'a été bcp inspirée de celle de Nekhbet).  Elles sont vraiment toutes les 2 délicieuses et comme ça on peut en manger selon l'envie : traditionelle (plutôt salé) ou asiatique (plutôt sucré). Les voici, les voilà :

Cuisses de Grenouilles Traditionnelles Ail & Fines-Herbes

grenouilles_ail_et_fines_herbes

Ingrédients pour 4 pers :

36 paires de cuisses de grenouilles, 3 gousses d’ail, 1 gros bouquet de persil, 125g de beurre, poivre du moulin et sel.

Préchauffez votre four à chaleur tournante à 180°c. Enlevez les grenouilles des petites poches plastique et les rincez les abondamment. Les mettre dans un plat allant au four. Hachez finement l'ail, effeuillez le persil rincé et disposez le beurre coupé en petits morceaux sur le dessus. Salez et poivrez abondamment. Mettez au four 20 min en mouillant souvant les cuisses du jus. Une fois le temps écoullé, mettez votre four sur grill et laissez y les le temps de griller légèrement, environ 5 min. Dégustez dès la sortie du four.

fleur

Wok de Cuisses de Grenouilles à la Chinoise

grenouille___la_chinoise

Ingrédients pour 4 pers :

36 cuisses de grenouilles, 3 cs de sauce soja, 3 cs de miel liquide, 4 tiges de citronnelle, 2 gousses d'ail, 1 morceaux de gingembre frais, 5 cs de farine, 2 cs d'huile, qlq gouttes de Nuoc Mam et poivre.

Dans un saladier, mélangez la sauce soja au miel. Coupez la citronelle lavée en fins tronçons, hachez l'ail et coupez le gingembre épluché en petits morceaux. Ajoutez le tout à la sauce, salez de qlq gouttes de Nuoc Mam et poivrez. Y mettre les cuisses de grenouilles décongelées, sorties de leurs poches plastique et rincées abondamment. Laissez les marinées 1h au frais. Farinez les cuisses et faites chauffez l'huile à feu vif dans un wok. Quand l'huile est bien chaude, baissez le feu de moitié et mettez y les cuisses en les retournant pour qu'elles grillent, environ 3 min. Versez la marinade et remettez le feu à vif. Prolongez la cuisson jusqu'à ce que la sauce devienne légèrement visqueuse, environ 3 min. Servez bien chaud avec du riz ou des courgettes revenues.

Bonne Appêtit !!!