Ce petit dessert vraiment délicieux m'a été inspiré du gâteau pistache-chocolat-framboise de Mamina. C'est en voulant le réaliser que j'ai été déviée par d'autres inspirations. Voilà le résultat :

Délice aux 3 saveurs Chocolat-Fruits rouges-Pistache

choco_fruitsrouges_pistache

Ingrédients pour 10 pers :

250g de chocolat noir, 4 oeufs + 2 blancs, 50g de beurre, 15cl de crème liquide, 1 sachet de sucre vanillé, 1 1/2 feuille de gélatine, 1 paquet 1/2 de paille d'or à la framboise, 150g de fruits rouges congelés, 100g de sucre glace, 100g de pistache, 50g de poudre d'amandes.

Faites fondre 180g de chocolat noir à feu doux et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Ajoutez hors du feu la crême liquide puis mélangez le tout. Ramollissez la gélatine dans un peu d'eau. Cassez 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis versez les ainsi que la gélatine sur le mélange au chocolat tiède en remuant.  Battre les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre vanillé sans cesser de battre. Versez le chocolat sur les blancs puis mélangez doucement en soulevant les blancs à la cuillère afin de ne pas les casser. Versez cette préparation dans un moule à cake filmé et recouvrir d'une couche de paille d'or puis mettez au frigo au minimum 3h.  Après ce temps versez dessus les fruits rouges décongelés ainsi que le reste des pailles d'or en morceaux. Battres les blancs restant en neige ferme puis y incorporez les pistaches décortiquées mixées, la poudre d'amandes et le sucre glace. Mélangez le tout puis versez dans un cadre ayant la forme du plat à cake et mettez le four à chaleur tournante à 150°c. Laissez le jusqu'à ce qu'il est presque  la consistance d'une meringue puis laissez le refroidir avant de démouler. Faites fontre 70g de chocolat noir que vous versez sur les fruits rouges puis recouvrir de la meringue. Remettre au frigo jusqu'au service.

10449841