Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
17 août 2006

Ma participation au KKVKVK n°12

Surfant depuis plusieurs mois sur différent blog culinaire g pu admirer les réalisations de talentueuses cuistos. Adorant cuisiner et faire partager mes recettes g décidé d'ouvrir ce blog pour que ceux qui désiraient réaliser mes expériences puissent les critiquer positivement ou négativement pour ainsi m'améliorer dans ma passion !!!

Pour le 1er message je vous propose ma recette de Cheese-cake pour le KKVKVK n°12 de Mitaine écarlate que je félicite par la même occasion pour sa fabuleuse réalisation d'île flottante. Dans la recette que j'étais sensé suivre au-départ il fallait du fromage blanc et des spéculos : mais n'ayant pas ces ingrédients & ne pouvant me déplacer g décider de faire ma propre recette. La voici :

Mon Cheese-cake citron/pamplemousse

cheese_cake_citron_et_pamplemousse_copie_copie

Ingrédients pour 6 pers :

200 g de pain d‘épice, 50 g de beurre pommade, 500 g de yaourt, 100 g de sucre blanc, 50g de cassonade brune, 50 g de farine, 50g de maïzena, 2 œufs, 50 g de crème fraîche, Le jus de 3 citrons, 1 pamplemousse, sucre glace

Préchauffez le four à 200°. Mixez le pain d‘épice avec le beurre .Tapissez le fond d'un moule à bord amovible de papier sulfurisé huilé, étalez-y la préparation en compactant avec les doigts. Mixez tous les autres ingrédients excepté le pamplemousse jusqu'à obtention d’une crème lisse. Versez la préparation sur le fond de pain d‘épice ( si elle dégouline du bord n’y prêtez pas intention ) puis mettez le gâteau au four. Au bout de 15 min baissez le thermostat à 110° puis poursuivez la cuisson 40 min. Sortez le cheese-cake du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Démoulez-le. Pelez le pamplemousse, coupez la chair en lamelles, répartissez-les sur le dessus du cheese- cake. Mettre au frais jusqu'au service et au dernier moment saupoudrez de sucre glace !!!

cheese_cake_citron_et_pamplemousse_2_copie_copie

C'est tout simplement délicieux !!! J'adore le pain d'épice qui est parfait pour 1 cheese-cake par sa douceur et sa saveur .Le citron n'est pas du tout acide mais son arôme y est présente et le pamplzemousse donne 1 amertume parfaite avec ce gâteau !!! Je n'aurais jamais cru réussir 1 recette ainsi sans suivre de recette !!! Et pour qu'elle soit encore meilleur, faites 1 sirot de citron que vous verserez sur votre réalisation !!! En espérant que cette recette te plaira Mitaine écarlate !!!

Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite la bienvenue et je te félicite pour ce cheesecake, il est très appétissant !
B
Un cheesecake pleins de gout, je m'en lèche les babines, bravo pour ta création... très joli !
M
Il est superbe ton cheesecake! C'est une très bonne idée le pain d'épice!
É
ah super, une nouvelle bloggueuse (je viens moi aussi de débarquer sur cette planète) !!<br /> tu vas voir, ici, c'est chouette ;-)<br /> à très vite !!
C
Très jolie rentrée chez les culinoblogs!
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité