Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pom'pom Pidou
Pom'pom Pidou
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Ma Saga du Chocolat: 1°partie

home

la_femme_chocolat

J'adore, j'adore, j'adore... le chocolat !!! Je ne peux y résister et en ce moment il me tente atrocement. En effet j'entend tous le monde parler sur la blogosphère du salon du chocolat et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir y aller pour diverses raisons. Ensuite ma chanson préférée du moment "La femme chocolat" d'Olivia Ruiz qui va passer en 2007 près de chez moi (1 place, 1 place ...), un vieux numéro de Cuisine & Vins de France "Pur Chocolat" que je viens de retrouver et enfin la soudaine envie de revoir le film "Chocolat" avec Juliette Binoche & mon acteur préféré Johny Depp. Alors hier je me suis dit "Tien pk tu n'utiliserais pas la tonne de chocolat qu'il y a dans ton frigo ???" et me voilà parti dans un tourbillon de douceur marron sucré mais aussi (peut être) salé !!! Je suis sur qu'1 question germe au plafond "Une recette au Chocolat salé ???" !!! Et oui g bien l'intention de vous proposer (si celle-ci me semble bonne) un plat au cacao que je ferai cette semaine. Mais ce sera une surprise alors motus et bouche chocolatcousue sur les autres ingrédients. Au cas où celle-ci serait Beurk je me rattraperai en vous proposant 2 f ois + de recette sucré !!!! Oki ? Et maintenant ouverture de ma Saga consacré à la plus afrodisiaque des gourmandises : le Chocolat !!! Pour l'occasion je customise exceptionnellement et pour la durée de la saga (qui risque de durée assez longtemps tellement j'ai de recettes exquises à vous montrer) mes messages en marron. C vrai que le chocolat est aujourd'hui de toutes les couleurs mais c'est cette couleur qui le rend + gourmand. Alors commençons par une 1° recette qui ravira vos longues soirées d'hiver devant la cheminée: un chocolat Viennois. J'ai trouvée cette délicieuse recette dans le numéro de Cuisine & Vins de France mais je l'ai quelque peu modifié car il y avait tellement peu de lait par rapport au chocolat que celui ci devenait écoeurant mais ne vous inquiettez maintenant modifiée il est excellent (à mon goût) !!!

Chocolat Viennois

chocolat_viennois

Ingrédients pour 4 gourmands :

200g de chocolat noir, 75cL de lait, 10cL d'eau, 20cL de crême liquide, cacao en poudre

Hacher le chocolat au couteau et l'ajouter au lait préalablement porter à ébullition avec l'eau. Lausser cuire 15 min à feu doux en remuant. Fouetter la crême en chantilly puis le chocolat. Verser ce dernier dans 4 tasses , poser 1 cs de chantilly et saupouder de cacao. Près à être déguster avec un bon bouquint et un gâteau ( prochainement dans la saga) ou une gaufre devant la cheminée !!! Miam miam je sens encore l'odeur.

PS: Vous pouvez parfumer ce délice avec 1/2 gousse de vanille ou un bâton de cannelle. 

Si vous avez envie de connaître l'histoire du chocolat, je vous conseil d'aller sur:

http://www.chocoland.com/home.php?titre=3&id_code=65&cat=7&sscat=4

http://www.chococlic.com/le-chocolat/histoire-chocolat/index.php

http://www.saveursdumonde.net/ency_8/cacao/cacao.htm

http://www.choco-club.com/chochistoire.html

java

Publicité
Commentaires
S
Oh! une saga chocolat :-))))<br /> <br /> Oh! il n'y a ni mon site ni mon blog :'(((<br /> <br /> Pas grave , je te pique quand mêm ta recette de chocolat viennois : il fait froid, c'est dimanche , c'est parfait !<br /> :-)
F
C'est amusant on dirait que tu as dessiné un petit tee-shirt sur le chocolat !
C
Un bon chocolat viennois quand il fait froid au coin du feu! Le bonheur!
M
Qui peut résister, moi, parfois... mais je connais beaucoup de gens réellement accros.
Pom'pom Pidou
Publicité
Publicité